Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'antre de l'être
L'antre de l'être
Derniers commentaires
L'antre de l'être
28 septembre 2010

Le dernier sommeil

Le_dernier_sommeil




Les fantômes de mes regrets tournent autour de moi, comme autant de vautours affamés au dessus de ma carcasse. J'offre mes restes aux rapaces de ma vie, qu'ils s'en repaissent et s'en écœurent, qu'ils le dégustent jusqu'à la mort. Le corps offert, allongée sur mon lit, je n'ai plus envie de vivre, plus envie de respirer. Le mécanisme incessant de ma respiration me tient en vie, par automatisme, comme pour prouver que jusqu'à ma dernière bouffée d'air, je souffrirai, je ressentirai la douleur vive et incessante de mon mal être, comme pour me prouver une énième fois que je ne peux y échapper. Dans la nuit, j'appelle au secours.. mes cris résonnent contre les murs de ma solitude, je me sens partir.

La lune me recouvre de son plus bel éclairage. Je n'ai jamais été aussi belle que depuis que je suis morte. Son ombre lui dessine les bras qui viennent me recueillir en son sein, berceau de mon tout dernier sommeil. Une nuit noire s'abat sur le monde, mais il dort, personne ne se doute du drame qu'elle révèle. Quelques esprits torturés des mêmes maux aperçoivent la lune mère se meurtrir d'avoir perdu un de ses enfants nocturnes... et le réverbère de mon âme , de vie à trépas s'est éteint, las de n'avoir plus rien à éclairer, lui qui a trop souvent fourvoyé sa lumière sur les chemins trop sombres dans lesquels je m'enlisais.

Reposez-vous, amis, fidèles, bien-aimés, de ne plus avoir à m'en extirper, de ne plus avoir à subir les cris nocturnes de ma dure réalité, celle à côté de laquelle vous ne faisiez que passer. Réjouissez vous de me voir si paisible, si calme et si apaisée, n'est-ce donc pas là tout ce que vous m'avez toujours souhaité?


Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité